L’université Suptech, créée en 1993, est habilitée à former des ingénieurs en informatique et en télécommunications. Elle est également habilitée à assurer un cycle préparatoire aux écoles d’ingénieurs et la formation au niveau LMD.
De taille humaine, l’Ecole offre à ses enseignants et à son personnel un environnement propice permettant un suivi personnalisé des étudiants visant le développement de leurs aptitudes et la valorisation de leurs personnalités.
Notre démarche de formation, outre les aspects scientifiques et techniques et l’ouverture sur le monde entrepreneurial, adopte une vision qui englobe les valeurs universelles de solidarité, de responsabilité sociétale et de développement durable et ce, notamment à travers l’introduction des soft skills dans le cursus de formation.
Dans ce contexte, SUPTECH s’engage dans une démarche d’amélioration de la qualité de sa gouvernance, de sa gestion et de ses cursus de formation par la mise en place d’un système de management de la qualité.
Cette démarche vise à :
- Conforter, à travers notamment l’amélioration continue des cursus, l’excellence de nos formations et l’employabilité de nos diplômés de manière à satisfaire tant nos étudiants que les futurs employeurs de nos diplômés.
- Améliorer les compétences pédagogiques des enseignants et leur offrir la possibilité de développer des programmes de recherche et d’innovation.
- Œuvrer à l’épanouissement du personnel administratif, des enseignants-chercheurs et des étudiants dans un environnement de travail collaboratif et à travers de relations interpersonnelles respectueuses.
- Concrétiser la vision de l’Ecole basée sur la promotion des valeurs sociétales et environnementales.
La direction de l’Ecole s’engage à adopter un plan stratégique permettant de mettre en place les dispositifs et les processus nécessaires pour l’atteinte des objectifs visés.
Le directeur