Charte de l’enseignant

 

Je soussigné M., Mme, Melle ………………………………………….… enseignant à Suptech, m’engage à :

– respecter les horaires des cours, à assurer les séances d’encadrement des étudiants et à leur fournir tous les supports documentaires matériels ou numériques nécessaires au bon déroulement de l’enseignement ou de l’encadrement dont je me charge.

– fournir à la direction de l’Ecole les sujets des examens des modules d’enseignement dont j’ai la charge dans les délais fixés par l’Ecole et sous le sceau de la confidentialité requis.

– être présent à l’Ecole lors du déroulement de l’examen dont j’ai la charge.

– remettre les copies d’examen corrigées et les relevés de notes des épreuves de contrôle continu et des autres travaux dans les délais fixés par l’Ecole et assister aux conseils de classe délibératifs de fin d’année.

– faire preuve d’objectivité, de transparence et d’égalité lors de la correction des épreuves de contrôle continu et d’examen et de l’évaluation des différents travaux des étudiants. Les étudiants sont, en particulier, informés des barèmes adoptés pour les différentes épreuves et travaux d’évaluation.

– établir un contact avec les étudiants afin de prendre connaissance des problèmes qu’ils peuvent rencontrer lors de la poursuite de leurs études à Suptech, de les aider à y trouver des solutions ou, le cas échéant, en entretenir la direction de l’Ecole.

– mener une veille permanente pour suivre l’évolution de la connaissance et des innovations dans mon domaine de spécialité et en tenir compte pour mettre à jour l’enseignement dispensé, proposer à la direction de l’Ecole des ajustements du contenu du module enseigné et mieux orienter l’encadrement des travaux des étudiants.

– m’engager à faire preuve d’honnêteté intellectuelle et scientifique en citant les références utilisées pour préparer mes cours ou en réalisant des travaux de recherche scientifique.

– sensibiliser les étudiants quant aux normes académiques en matière de respect de la propriété intellectuelle et leur expliquer notamment la notion de plagiat en précisant les conditions d’usage des idées ou des documents réalisés par les tiers et en rappelant les sanctions encourues en cas de plagiat.

– éviter toute forme de propagande ou d’instrumentalisation de l’enseignement à des fins politiques, idéologiques ou religieuses.

Fait à Tunis, le ………………………

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