Action Transversale  TASDIR+ GO2CONGO

L’exportation de services requiert un marketing particulier, la recherche de partenaires locaux,
la connaissance des législations en matière d’établissement, d’accès aux professions et de
détachement de travailleurs.
 Renforcement des capacités d’export en consortium :
Développer les exportations de services principalement : l’enseignement supérieur, la
formation professionnelle, l’ingénierie le consulting, les études et les services IT.
L’objectif est de faciliter la conquête de l’Afrique centrale aux plus petites entreprises
Tunisiennes en Tic, enseignement, formation, études et consulting en leur offrant des services
collectifs dans le domaine de la commercialisation.
L’objectif est aussi l’établissement de liens de partenariat avec certaines sociétés
multinationales, parfois pour participer à des projets en groupement.
Cet appui a pour objectif la promotion des capacités de notre groupement en proposant des
produits ou services complémentaires pour l’ouverture conjointe de nouveaux marchés sur le
Congo RDC, le Congo Brazzaville partir d’une plateforme unique en RDC et avec un objectif à
moyen terme de rayonner sur d’autres pays de la région (le Cameroun, le Gabon, la Guinée
équatoriale, la République centrafricaine, et le Tchad.)
Dans un premier temps ; on commence par un réseau pilote d’entreprises Tunisiennes dont les
membres composeraient une équipe idéale pour espérer bâtir des relations de confiance entre
les entreprises dans le cadre de leurs activités complémentaires.

B2B-Congo  continues to grow ever day thanks to the confidence our clients have in us. We cover many industries such as financial, energy, business services, consumer products.

Notre mission

Tunisia Business House est au service de l’export Tunisien, veille à répondre aux besoins exprimés par les sociétés Tunisiennes souhaitant se développer au Congo.
C’est un relais qui propose une plate-forme de contacts et d’échanges avec la Tunisie, à Kinshasa et dans le centre Afrique.
Elle a pour mission de promouvoir les relations économiques avec la Tunisie et de faciliter l’installation des expatriés Tunisiens à Kinshasa et de dynamiser la communauté Tunisienne.
Ce centre veille à répondre aux besoins exprimés en s’appuyant sur le réseau diplomatique Tunisien, le réseau CEPEX « Centre de promotion des exportations » les bureaux partenaires et mandataires dans les autres provinces. Il collabore avec les organisations non gouvernementales, les collectivités territoriales, les universités, les écoles et les autres établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les organisations concernées, ainsi qu’avec des partenaires publics et privés.

Avantages  pour les adhérants

LA PLACE DE MARCHÉ B2B :
Pour exister dans nos plateformes, et les plateformes de nos partenaires ; vous présenter, vos
activités, les services que vous proposez.
 Pour mieux acheter
 Pour mieux vendre
 Diffuser vos appels d’offres
 Promouvoir vos produits
PARTAGE DE REVENUS :
Notre système est simple : chacun reçoit sa part en fonction de sa participation à la conclusion d’une affaire.
 Vendeur accrédité
 Délégué
 Apporteur d’affaire
EXPERTISE À LA DEMANDE :
– Pour prendre en charge la recherche des produits que vous vendez au meilleur prix.
– Négocier pour votre compte et sécuriser vos importations et ventes.
– Pour vous aider à mieux vendre vos produits et services
– Vous aider à trouver les partenaires, séduire banquiers et investisseurs.

Tunisia University

La plateforme Tunisia University  a notamment pour missions :
– La valorisation et la promotion à l’étranger du système d’enseignement
supérieur et de formation professionnelle Tunisien public et privé, y compris par le suivi régulier des ressortissants étrangers qui accomplissent ou ayant accompli tout ou partie de leur cursus dans le système d’enseignement Tunisien ou le réseau d’enseignement Tunisien à l’étranger ;
– L’accueil et le recrutement des étudiants et chercheurs étrangers, y compris
l’aide à la délivrance des visas et l’hébergement, en appui aux universités, aux
écoles et aux autres établissements d’enseignement supérieur et de recherche,
ainsi qu’aux collectivités nationales ;
– développer dans la limite du possible des plans cadres de coopération et
partenariat internationaux en vue de stabiliser et développer les marchés cibles.
– La promotion et le développement de l’enseignement supérieur dispensé au
moyen des nouvelles technologies de l’information et de la communication par
la mise en place de plateformes d’actions et de promotions aux marchés
extérieurs profitables à la collectivité publique et aux membres du consortium
que ce soit à vocation individuelle ou collective.

– Il collabore avec les organisations internationales et européennes, les
collectivités territoriales, les universités, les écoles et les autres établissements
d’enseignement supérieur et de recherche et les organisations concernées, ainsi qu’avec des partenaires publics et privés
– Une plateforme d’information digitale.
– Journées portes ouvertes
– Visites porte à porte aux lycées et aux universités
– 8 000 écoles secondaires, 326 établissements d’enseignement supérieur
– Plus de 600 000 Bachelier en 2018.

Frais d’adhésion:

Pour les entreprises (grandes, petites et moyennes) intéressées à maintenir et développer les relations commerciales entre la Tunisie et le Congo à travers les activités et les services  proposées par l’action GO2CONGO.
Membre Classic => 2500 dinars / an
Membre VIP => 5000 dinars / an
Membre Premium => 10 000 dinars /an
Membre startup: => 1000 dinars /ans

Tunisia Business House:

www.b2b-congo.com
– Une plateforme B2B avec l’appui de B2B Tunisia
– Une plateforme B2C avec l’appui de la Société Niwees Tunisie.
– Coworking Space centre d’affaire avec Internet haut-débit.
– Alertes Marchés pour les entreprises Tunisiennes.
– Salles de réunion
– Des hôtesses pour accueillir les invités
– Une adresse professionnelle pour nos adhérants
– 26 mandataires, un par province diplômés des universités tunisiennes
– Un relais pour les entreprises Tunisiennes adhérantes ;
– Une antenne Cepex pour le développement économique bilatéral;
– Journées portes ouvertes « open tunisia »
– Une galerie d’exposition culturelle « open vitrine tunisie »
– Plus de 10 événements par saison culturelle et économique ;
– Avoir plus de 50 000 visiteurs par an
– Une galerie d’exposition permanente des produits Tunisiens
– Une médiathèque sur la Tunisie ;
– Une plateforme régionale d’accompagnement des initiatives créatives et
citoyennes de la société civile.
– Actions, Stages et volontariat pour appuyer les entreprises Tunisiennes
– Une mini salle de projection de films publicitaires tunisiens.
– Les deals en Tunisie et au Congo avec Niwess
– La possibilité de campagne digitale spécifique Niwees et B2B sur tout le Congo.
– Un jardin aménagé avec cafétéria et restaurant Tunisien.

Looking for a First-Class Business ?

Avantages  pour les Membres

Services  Membre Classic Membre Vip Membre Premium Startup
Référencement sur les plateformes www.b2b-congo.com , tunisiauniversity.com
 X  X  X
Participation aux événements  X -20% -50%  X
Coworking space non réservé (bureaux partagés)  X X
Nom, logo et lien du site Web sur les Sites Web (sponsor)  X  X  X
(Annuaire)Accès et profils détaillés des entreprises  X  X  X  X
Assistance juridique:Registre de commerce,Identification nationale,numéro INSS,numéro INPP.    
Domiciliation de votre entreprise      
Assistance Logistique    X  
Bureau virtuel avec numéro de tel    X  X  
Une vitrine virtuelle sur la plateforme B2B & B2C: prises de commandes ou inscriptions    X  
Avoir la carte de Membre VIP   X  
Avoir la carte de Membre Premium      X  
20 à 50% dans les hôtels partenaires,      
Assurance voyages    X  X  
Jusqu’à -50% pour les locations de voitures,      
services de navette aéroport à la demande      X  
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