L’accréditation renforcera le profil de votre institution et confirmera qu’elle répond à des normes élevées d’éducation, de bien-être et de bonnes pratiques.
L’accréditation rassurera les étudiants et les agents que votre collège ou université est un bon choix et que vous leur offrirez un enseignement professionnel, des qualifications précieuses et une expérience d’apprentissage positive.
L’accréditation n’est pas simplement un processus ponctuel.
Nous nous engageons à développer des relations de travail productives et durables avec les institutions et à travailler avec elles en permanence pour assurer une qualité constante sur le long terme.
Ce travail en cours comprendra des programmes de formation dans des domaines tels que le recrutement d’étudiants, le suivi, le développement de systèmes d’admission appropriés, l’amélioration et la mise à jour des politiques d’éthique et des codes de pratique.
Nous apportons les avantages suivants à votre institution:
- Exemples de documents de politique et de procédures selon vos besoins.
- Aide à la mise en place de systèmes d’audit et d’évaluation internes efficaces.
- Aide à l’élaboration de la documentation de contrôle qualité appropriée.
- Conseils pour améliorer et optimiser les standards de gestion de votre établissement.
- Aide à obtenir une reconnaissance internationale.
- Aide à rejoindre les réseaux internationaux pertinents.
- Accès aux Experts accrédités.
- Être inclus dans les activités de marketing du Qaas, qui comprennent la participation à des expositions, des bulletins d’information en ligne et imprimés, et la publicité dans plusieurs publications à l’étranger.
- Informations en ligne sur tous les aspects du recrutement des étudiants, régulièrement mises à jour.
- Accès à un exemple de code d’éthique.
- Accès à une ligne d’assistance téléphonique utile.
- L’opportunité d’ obtenir des conseils et de l’assistance.
- Assistance dans vos projets d’internationalisation.
- L’obtention de l’accréditation peut améliorer vos perspectives pour le classement mondial des universités.
Soutien continu aux institutions accréditées:
L’accréditation n’est pas un processus ponctuel et nous ne sommes pas simplement un organisme d’audit. Qaas s’engage à soutenir le développement continu et l’amélioration de la qualité de toutes nos institutions.
Nous comprenons que l’assurance qualité est une activité continue et nous sommes là pour aider nos partenaires scolaires, collégiaux et universitaires dans leur poursuite constante de l’excellence.
Le développement en cours avec nos institutions accréditées intégrera des sujets tels que la formation et le suivi du travail des auditeurs, des méthodes de recrutement éthiques et de haute qualité, le développement de systèmes d’admission et une aide à l’élaboration de codes de pratique et de politiques d’éthique.
Service de soutien aux institutions:
Notre responsable du service client reste en contact régulier avec toutes nos institutions .
ACCOMPAGNEMENT A L’ACCREDITATION
1—Accompagnement 3500 D HT (-500 D pour universités ayant cotisé)
– Recrutement de l’étudiant-témoin pour l’accréditation
– Constitution de l’équipe interne de l’établissement
– Aide à la préparation de l’auto-évaluation.
– Termes de références
– Aide au recueil des informations avec un check liste
– analyse et synthèse des informations
– Aide à la préparation du rapport d’auto-évaluation
– Recommandations et corrections relatives au rapport d’auto-évaluation
– validation du rapport.
– Coordination avec l’ASIIN pour préparer l’audit réel
– Assistance les jours de l’audit réel avec ASIIN
2—Accréditation à blanc 2000 D HT (-500 D pour universités ayant cotisé)
– Visite de site
– Préparation de la salle d’accréditation
– Vérification que tout est opérationnel et conforme aux exigences d’accréditation.
– Pour cela, notre test à blanc se déroule dans les mêmes conditions d’un audit d’accréditation
– Vérifier l’appropriation et l’application par le personnel de l’établissement,
– Examiner la conformité aux exigences documentaires,
– Préparer les enseignants aux questions des auditeurs,
– Identifier des pistes de progrès,
Il est à noter que les dépenses engagées par les membres dans le cadre du GIE peuvent être déduites du bénéfice net total du membre avant impôt.
Les frais engagés au cours des déplacements des experts QAAS (transport, repas, hébergement) sont pris en charge par l’institution en accréditation dans la cadre réglementaire défini par l’instance de gestion.
Pour les non membres les dépenses engagées dans le cadre d’accréditation ou soutien sont facturés et assujettis à la TVA.
Notre recommandation est de bénéficier d’un retour d’expérience important des Experts-QAAS