Le système d’évaluation à SUPTECH est régi par les articles suivants du règlement intérieur :

Article 14

Le système d’évaluation prévoit, outre la note de l’examen finale, l’attribution d’une note de contrôle continu basée sur les tests écrits et/ou oraux ou encore sur les dossiers de recherche préparés par l’étudiant. Une session de rattrapage, ouverte aux étudiants qui n’ont pas été déclarés admis à la session principale, a lieu une semaine au moins après la proclamation des résultats de la session principale.

Article 15

Les modules dits transversaux ne peuvent en aucun cas être repassés en session de contrôle.

Article 16

Tout étudiant privé de la participation à l’examen final sanctionnant un module ou absent à une épreuve écrite ou orale obtient la note zéro qui est intégrée dans le calcul de sa note finale.

Article 17

Tout étudiant qui satisfait aux conditions générales d’admission et ayant une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20, est déclaré admis sauf les étudiants en mastère et les étudiants de la 3ème année du cycle d’ingénieur. Pour l’obtention de leur diplôme, les étudiants en mastère et les étudiants de la 3ème année du cycle d’ingénieur sont appelés à préparer et à soutenir avec succès respectivement un mémoire ou un projet de fin d’études.

Article 18

L’admission à la session principale est notifiée à l’étudiant concerné, après délibération du jury. La notification comporte une des mentions suivantes : «Passable» si la moyenne obtenue est inférieure à 12 sur 20 (12/20) «Assez bien» si la moyenne obtenue est au moins égale à 12 sur 20 (12/20) et inférieure à 14 sur 20 (14/20) «Bien» si la moyenne obtenue est au moins égale à 14 sur 20 (14/20) et inférieure à 16 sur 20 (16/20) «Très Bien» si la moyenne obtenue est au moins égale à 16 sur 20 (16/20)

Article 19

L’étudiant déclaré non admis à la session principale de fin d’année, ne repasse à la session de rattrapage que les examens relatifs aux modules dans lesquels il a obtenu une moyenne générale (CC+Examen) inférieure à 10/20.

Article 20

A la session de rattrapage, l’étudiant bénéficie, pour chaque épreuve d’examen, de la meilleure des deux notes finales obtenues à la session principale et à la session de rattrapage.

Article 21

L’étudiant garde le bénéfice de la note de contrôle continu , si elle est supérieure à la note d’examen prise en considération pour le calcul de la moyenne générale.

Article 22

L’étudiant redoublant garde le bénéfice des modules dans lesquels il a obtenu la moyenne et ne repasse l’année suivante que les modules dont la moyenne générale (CC+Examen) est inférieure à 10/20 et par conséquent, il doit repasser le contrôle continu de l’examen, faute de quoi la note d’examen sera prise en considération pondérée à 100%.

Article 23

Les épreuves sont corrigées sous couvert de l’anonymat.

Article 24

Les jurys d’examen sont souverains quant aux décisions relatives à l’admission ou le refus des étudiants. Aucun recours n’est recevable à l’encontre des décisions prises par les jurys conformément aux dispositions de la présente réglementation. Les jurys peuvent délibérer en vue d’accorder le rachat éventuel selon les procédures arrêtées par le conseil scientifique.

Article 25

Les étudiants inscrits en licence peuvent valider les matières dont ils n’ont pas eu le crédit approprié, à condition qu’ils soient admis aux examens de la session principale. Pour ce faire, une demande écrite doit être adressée à l’administration avant le démarrage de la session de contrôle.